J'ai la bougeotte > Liège


Liège, Rue Volière. La perspective, c'est ma bête noire, mais c'est fou comme on ne voit pas le temps passer à dessiner les moindres détails de cette très charmante ruelle. D'ailleurs, des recoins comme ça, il en regorge à Liège. Il suffit de prendre son temps, s'arrêter pour allumer son mégot, et voir que... Tiens ! Qu'est-ce que c'est que... Et nous voilà happé par un labyrinthes d'impasses secrètes, où les murs sont envahis par la flore et le temps, où l'on doit franchir des marches de vieilles pierres à n'en plus finir... Certaines ruelles sont impraticables si l'on tend les bras (quelle idée de marcher comme ça, me direz-vous). 

Ne partons pas de Liège sans avoir mis le pied dans un bar à la façade biscornue, telle la proue d'un bateau pirate. Parce qu'en plus, là-bas, la bière, c'est à peine 2,50 € le... Merde, me revoilà à reparler de bières. 'fin bref.


Il est temps de repartir, à présent. Il m'a fallu l'album complet de Gorillaz dans le train pour m'en remettre, me dire que ça y est, je quitte cette fantasmagorique ville qui m'a valu tant d'inspiration. Du coup, la musique m'a poussé à faire quelque chose de mes douze doigts. J'ai testé mes feutres. Tant mieux, parce que le train avait quarante minutes de retard. 

Commentaires

  1. Elles sont belles elles sont grosse ! Quoi ! Me direz vous.
    Mes portes de l'usine grandes ouvertes !
    Ça fait deux jour déjà, faut en souhaiter plus.
    Au fait, maintenant que je suis rentré ici je me rends compte que la déco est pas mal...
    Les posters et tout...
    Vala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin Herr Meunrei, refermez donc votre braguette.

      Ha, merci pour la déco, que voulez-vous, il faut bien un peu de gaieté dans cette chambre d'hôpital. En tous cas merci bien pour les fleurs, repassez quand vous voulez !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés