"La dernière saison" du Cirque Plume (clique pour + d'illustrations)

Bartoche retourne tous ses tiroirs pour trouver un papelar administratif de la plus haute importance, dont elle a eu la nonchalance de glisser entre deux fanzines il y a six mois (du moins c'est ce qu'elle a dans sa vision). 

Et bien non, elle ne le retrouve pas, il n'est point là, mais en revanche... 

V'là t'y pas qu'elle tombe pif à pif avec ces dessins du Cirque Plume qu'elle a fait en octobre 2017, à l'époque où son poignet était encore assez musclé pour griffonner. 

 

Allons, cessons de parler à la troisième personne. J'eus l'immense privilège, dans le cadre de ma formation DU Création de Bandes Dessinées à l'UPJV d'Amiens, de pouvoir esquisser les circassiens et leur poétique mise en scène pendant leur répétition générale. Exercice qui n'est pas des plus faciles, car étant cachée dans le noir sur un strapontin avec une petite lumière pour éclairer mon carnet, il eut été fort mal venu de gueuler au plateau : "HEY, VOUS POUVEZ PAS ARRÊTER VOS CABRIOLES DEUX MINUTES, HISTOIRE QUE JE TERMINE MON TRAIT ?!". 

Bref, bien que le nez rivé sur mon feutre, je fus tout de même émue par ce très beau spectacle, intitulé "La dernière saison", qui appelle à courir sur la billetterie comme si c'était le dernier jour, même si cela fait deux belles années que le Cirque Plume émerveille encore. Allez donc faire des pirouettes jusqu'à eux !


Ces dessins ont fait l'objet d'une exposition à la MCA (Maison de la Culture d'Amiens), pour présenter le travail partenaire des élèves du DU Bédé. Ce texte est écrit en tout petit car j'ai l'impression de me la péter grave en précisant cela. Bisous.

Commentaires

Articles les plus consultés